Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
visanfin
10 décembre 2007

noir ou blanc

Noir ou blanc, arabe ou juif, nous sommes tous des frères. Tous, nous sommes les enfants d’Adam. Celui qui prétend le contraire, prétend quant même que nous sommes issu d’un même ancêtre….le singe. Dans tous les cas de figure, nous sommes frères. Je me demande pourquoi tant de racisme dans ce monde.

Arabes et juifs sont tous des frères. Ils sont tous les fils d’Ibrahim. Je me demande pourquoi toutes ces guerres éternelles entre ces deux peuples.

Permettez-moi de vous dire qu’en fouillant dans ma tête, il m’est venu le mot pharaon. Pour moi, comme pour tous le monde d’ailleurs, je n’invente rien, ce mot est symbole de la tyrannie ; ce nom est associé à l’esclavage et à l’oppression. Ce que je peux ajouter à ce sujet, c’est que ces pharaons qu’on croit avoir disparu depuis l’ère des temps, existent encore. Ils ont continué à exister et aujourd’hui, il semble même qu’ils sont plus nombreux qu’avant. Ils sont réapparus à maints moments de l’histoire de la vie. Quelqu’un a dit que l’histoire se régénère et se répète.

De plus en plus, les relations entre les humains deviennent tendues. Les guerres entre les peuples et les nations sont de plus en plus fréquentes. La cause, on l’implique au racisme, à l’extrémisme, au capitalisme, au sionisme et j’en cite. A mon avis, la cause est unique et elle est simple à deviner. Il suffit d’observer le comportement des humains qu’est ce qu’il est devenu essentiellement ces derniers temps. Chaque personne ne pense qu’à son propre profit et ne se soucie guère des problèmes des autres. Les riches ne tournent pas l’œil aux pauvres et aux démunis et les plus forts se moquent éperdument des faibles. Toutes les querelles, tous les conflits et toutes les guerres qui existent au monde ont une seule source que ce soit à l’échelle des individus ou à l’échelle des nations : C’est l’égoïsme pur et simple. C’est l’égoïsme qui est devenu la devise de chacun, même si chacun essaye de le cacher. Parfois ce comportement est tellement ancré dans la personne que lui-même n’en est plus conscient. Le pire égoïsme devient alors un comportement tout à fait normal. Si vous n’êtes pas convaincus, alors observez d’avantage et vous vous apercevrez que j’ai totalement raison.

Publicité
Publicité
Commentaires
visanfin
Publicité
Publicité