Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
visanfin
30 décembre 2007

Soudain

Tu vis et tu aimes la vie. C’est ton plein droit le plus absolu. Tu es entouré de pleins d’amis. Tu te régales, tu sirotes la vie qui te sourit, tu plaisantes et tu ris. Tu ris de tes pleines dents, tu t’amuses et tu t’en fous. De toute manière, tu es jeune, tu es beau, tu as l’argent et tu as tout. Qu’est-ce qui t’empêche de savourer ta vie comme tu le fais.

Soudain, le malheur tape à ta porte. Il sonne à ta porte et entre sans permission. Ta vie du coup change de combe en combe. Tout bascule. Jamais tu ne t’attendais à cela. Tu pleure, tu hurles, tu cries et tu protestes. Seulement, rien ne sert, le malheur s’est déjà installé, il t’envahi de tous les côtés et aucun moyen d’y échapper. Ta vie devient pleurs, larmes et chagrins. Tu essayes de te défaire de cet enfer mais impossible d’y échapper. Quelque chose s’est brisé et qu’il est impossible de réparer. Tu es condamné à vivre avec ton malheur.

Cher ami, cette histoire s’est produite à des milliers de gens. Si tu a vécu ce genre de drame, tu n’est pas le seul et ça pourrait peut être te réconcilier. De toute manière la vie est faîte d’une succession de joie et de tristesse, de bonheur et de malheur et il serait égoïste de ne vouloir goûter qu’à ce qui est bon dans la vie. Chacun a sa part de joie mais aussi sa part de tristesse. C’est amer, c’est triste, c’est malheureux, mais c’est la vie. La vie est faîte ainsi et c’est ainsi que nous sommes obligés de l’accepter sans avoir d’autres choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Allah yostorna mel massaib<br /> toutefois, j'aime ta façon d'écrire
visanfin
Publicité
Publicité