Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
visanfin
7 décembre 2007

ami ou es tu ?

Quant j’étais gosse, je sentais que la vie était pleine de gens autour de moi : il y avait mon père, ma mère, mes frères, les gens de mon quartier, mes amis, mes copains… un monde merveilleux qui m’entourait et dont la présence me rassurait sans que je le sache. Cette présence me permettait d’avancer avec courage dans la vie et me donnait une force intérieure pour affronter la vie. Je sentais que si j’en avais besoin, il y aurait toujours quelqu’un pour m’épauler ; et si j’avais besoin d’un conseil, mes amis, nombreux, sont toujours là.

Aujourd’hui, ma famille est encore là et j’ai mille amis ; pourtant, je vois la vie différemment. Mais alors, qu’est ce qui a changé ? C’est que, malgré ce beau monde, je ressens que je suis seul et comme isolé dans une île. Ce monde vaste est désormais géré par l’hypocrisie. Le monde que je connais a changé et je ne m’y reconnais plus. Le monde que je connais a disparu et mort avec le temps. Il a laissé la place à un monde cruel et sans pitié. Haine, hypocrisie sont la nouvelle devise de chacun. Chacun (y compris moi-même) ne pense qu’à soi-même. Si on te donne conseil, c’est qu’il y a un intérêt de la part qui te le donne. D’ailleurs, mes mille amis dont j'’ai parlé tout à l'heure ; au moment où j'en ai eu besoin, je n'ai trouvé aucun !

De plus en plus, les relations entre les humains deviennent tendues. Les guerres entre les peuples et les nations sont de plus en plus fréquentes. La cause, on l’implique au racisme, à l’extrémisme, au capitalisme, au sionisme et j’en cite. A mon avis, la cause est unique et elle est simple à deviner. Il suffit d’observer le comportement des humains qu’est ce qu’il est devenu essentiellement ces derniers temps. Chaque personne ne pense qu’à son propre profit et ne se soucie guère des problèmes des autres. Les riches ne tournent pas l’œil aux pauvres et aux démunis et les plus forts se moquent éperdument des faibles. Toutes les querelles, tous les conflits et toutes les guerres qui existent au monde ont une seule source que ce soit à l’échelle des individus ou à l’échelle des nations : C’est l’égoïsme pur et simple. C’est l’égoïsme qui est devenu la devise de chacun, même si chacun essaye de le cacher. Parfois ce comportement est tellement ancré dans la personne que lui-même n’en est plus conscient. Le pire égoïsme devient alors un comportement tout à fait normal. Si vous n’êtes pas convaincus, alors observez d’avantage et vous vous apercevrez que j’ai totalement raison.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
c'est vrai que les relations entre les humains sont devenues tendues et de plus en plus dégradées
visanfin
Publicité
Publicité